Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magnolia von Tassel - Écris moi une histoire...
23 juillet 2015

011. LA MUSIQUE DANS "WILL YOU BE MY DEATHMATE ?"

La musique et l'écriture sont pour moi intimement liées. Si je n'écris presque pas entourée de musique parce que j'ai besoin de calme dans ces moments-là, j'ai néanmoins des chanson qui m'inspirent beaucoup. De plus, mes moments de réflexion et d'inspiration se déclenchent lorsque je marche pour aller travailler (et je fais pas mal de trajet à pied), les écouteurs vissés dans mes oreilles et ma playlist en mode aléatoire.
Elles m'aident à visualiser les scènes, leurs donner toute son émotion.

Pour "Will you be my deathmate ?", la plupart des musiques sont liées aux personnages, à leurs émotions et leur vécu. Je pense que la liste s'allongera encore d'ici la fin de sa rédaction mais je tenais tout de même à partager celles qui m'étaient chers. Je rééditerais certainement cet article avec les nouvelles musique que j'aurais ajoutée. En attendant, bonne écoute !

1/ WALK ON THE WILD SIDE. LOU REED

Evidemment cette chanson me mène directement à Amanda, mais aussi à Eva, les deux prostituées dont je parle le plus dans mon roman. C'est aussi la chanson qu'Amanda écoute quand elle rencontre Salem la première fois dans l'avion.

 

2/ SAY SOMETHING. A GREAT BIG WORLD FEAT. CHRISTINA AGUILERA

Plus que la chanson en elle-même, c'est l'émotion que dégage cette chanson qui a son attrait pour moi. La voix de Ian Axel est tout simplement magique. Elle dégage quelque chose qui pince le coeur quand on l'écoute et c'est exactement l'émotion que j'essaie de donner à certaines de mes scènes "dramatiques".

 

3/ DANGEROUS. JAMES BLUNT

Cette chanson me fait penser à mon personnage de Luna. Sa versalité, son sale caractère.

4/ AIME MOI COMME TU ES. SARA'H (COVER ELLIE GOULDING LOVE ME LIKE YOU DO)

Je trouve la voix de la chanteuse très belle. Evidemment, j'aime également la version originale, mais j'avoue avoir un coup de coeur pour cette cover. Cette chanson est pour moi liée à William et Lene, à la façon si intense qu'ils ont de s'aimer, quoi qu'il advienne. 

5/ UNCOVER. SARA'H ( Cover Zara Larsson)

Les secrets. C'est l'un des thèmes principal de mon roman. Et avancer malgré eux, c'est leur but.

6/ LIKE A GONNA LOSE YOU. MEGHAN TRAINOR

Elle marche autant pour William et Lene que pour Luna et Salem. Je pense même à une scène très précise mettant en scène mes chasseurs de prime qui s'accorde parfaitement à cette chanson.

7/ LADY GAGA FEAT MARYLIN MANSON. LOVE GAME

C'est la toute première chanson inspiratrice de mon roman tout simplement parce qu'elle fait partie intégrante de sa fin (malheureusement de manière anacronique puisque le roman se passe avant la sortie de la chanson) mais je n'en imagine aucune autre pour l'anniversaire de Wiliam. Et je tiens absolument que ce soit le remix avec Marilyn Manson, allez savoir pourquoi...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Magnolia von Tassel - Écris moi une histoire...
Publicité
Magnolia von Tassel - Écris moi une histoire...
  • Entrez n'ayez pas peur... Ici règne la folie des mots. J'écris depuis que je sais les aligner, en faire une phrase structurée. Parfois je pars dans tous les sens. Je suis un peu poupée, un peu félée (promis je ne mors pas.. fort) Welcome !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 687
Publicité