Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magnolia von Tassel - Écris moi une histoire...
19 juin 2015

08. WILL YOU BE MY DEATHMATE ? [ARTICLE 2]

J'en suis actuellement en train de rédiger le chapitre 15 de la version... j'ai arrêté de compter. Si l'on tient compte du jet juste avant, ça équivaut à son chapitre 11, autant dire que le roman à pris quelques chapitres et pages supplémentaires, qui me permettent d'étoffer et approfondir les personnages et les situations (et surtout d'apporter des modifications). C'est une chose que j'ai remarqué depuis que j'ai repris « Will you be my deathmate ? », j'allais trop vite, sur tout : les actions, les caractères, les révélations. Quand je le relis, je ne prends aucun plaisir, j'ai l'impression que c'est du consommé, qu’on n’apprend rien d'eux)

Il faut dire que la version que je reprends date de mes années de faculté. J'ai comme qui dirait mûrie, évoluée. Je travaille maintenant et je côtoie des personnes tous les jours plus ou moins intéressants et intelligents. Je rencontre et parle avec certains auteurs admirables.

Toutes ces rencontres et ces échangent me permettent de développer une palette de caractères pour mes (futurs) personnages et je trouve ça fantastique.

extrait

Je me rappelle qu'à l'époque, je me concentrais beaucoup sur William et Lene, mettant Salem et Luna de côté, de manière tout à fait injuste. Pour moi, ils n'étaient que des héros-marionnettes, faisant du premier couple, les vrais héros/antihéros de mon histoire.
Aujourd'hui, je vois les choses totalement différemment, et du coup, j'essaie de rééquilibrer la balance entre eux. Je me suis aperçue qu'ils étaient aussi importants, voir même plus. Et je dois avouer que je m'amuse comme une folle de les redécouvrir. Je devrais même dire à les découvrir. Ils sont drôles, attachants, attirants, torrides, ils me surprennent, je les aime. C'est un véritable plaisir de les faire agir et interagir. Et c'est toujours avec une pointe de regret que je les quitte à la fin d'un chapitre pour passer à d'autres personnages.

De ce rééquilibrage en sort évidemment des détails à corriger et à peaufiner, des modifications de trame à envisager. Et je peux le dire aujourd'hui, je pense que même ma fin, celle à laquelle je tenais par dessus tout, va changer.

Quand j'écris, je m'implique beaucoup émotionnellement, je suis tellement proche de mes personnages qu'ils font partis de mon quotidien. Je parle de William, de Luna ou de Zachary comme s'ils existaient vraiment dans ma vie de tous les jours. Comme si c'était des amis que j'avais quitté la veille que j'allais retrouver bientôt. Il y a des choix que j'ai fait à l'époque dont je ne me sens plus capable aujourd'hui. Ca paraît fou à beaucoup de personnes qui réussissent très bien à faire le distinguo, mais ce roman, je l'ai vraiment dans la peau. Imaginez-vous que sa première version (qui était une fanfiction) date de mes années de lycée. J'ai eu le temps de les modeler, de les créer dans mon esprit, de leur donner un visage, une personnalité, un passé, un futur aussi (qui change constamment). Au bout d'un moment, ça joue sur le ciboulot y a pas à dire.

extrait2

En tout, autant j'ai eu du mal à me remettre dans le bain, autant j'ai du mal à m'arrêter maintenant que je suis dedans.

Et je persiste à dire que les quitter au moment du point final va vraiment être difficile. Je vais devoir tourner une page, une page qui représente aussi un gros morceau de ma vie. Mais j'ai promis à plusieurs personnes que je ne referais plus de jet après celui-là et je tiendrais parole.

Pour vous faire patienter (je parle comme si des millions de lecteurs m'attendaient), je vous ai livré deux extraits que j'ai posté sur le facebook Orchidée et Magnolia Von Tassel.

J’espère que vous apprécierez !

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Magnolia von Tassel - Écris moi une histoire...
Publicité
Magnolia von Tassel - Écris moi une histoire...
  • Entrez n'ayez pas peur... Ici règne la folie des mots. J'écris depuis que je sais les aligner, en faire une phrase structurée. Parfois je pars dans tous les sens. Je suis un peu poupée, un peu félée (promis je ne mors pas.. fort) Welcome !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 687
Publicité