Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magnolia von Tassel - Écris moi une histoire...
15 mai 2015

02. PINTAREST

pinterest-220968

J'adore Pintarest.

J'ai découvert ce "réseau social" quand j'ai découvert l'auteur Angela Behelle (que je recommande pour les amateurs de romans érotiques) et depuis, j'en suis franchement accros.

Mais c'est quoi Pintarest ?

Comme je le disais plus haut, ce site est considéré comme un réseau social regroupant des images par milliers. Il y a un moteur de recherche et selon les mots clefs inscris, un certain nombre d'images en ressort qu'on peut affiner à sa guise. A partir de ces images, on peut créer des tableaux et donc regrouper des photos différentes sous la même enseigne.

Pour moi qui écris, et pour pas mal d'auteurs visiblement, ce genre de site est un excellent moyen d'obtenir un support visuel au texte. Personnellement, je m'en sers pour mes histoires et ça me permet de donner l'ambiance de mon texte. J'adore rechercher un visage, un lieu, un contexte et le rajouter à mes tableaux. J'ai ainsi une matière plus palpable que je combine à mon imagination.
Généralement, quand je mets le nez dans cet application, j'ai beaucoup de mal à relever la tête et je ne vois pas le temps passer.

Pour le moment, mon pinterest se compose de 14 tableaux.

Les sept premiers concernent des romans/nouvelles en cours ou à venir. Je peux et vous pourrez plonger dans l'ambiance de ce que j'écris. il y a un tableau inspiration masculine et inspiration féminine où je regroupe des images d'hommes très inspirants et de femmes que j'admire énormément. Il y a un tableau pour mon créateur mode préféré Elie Saab, un tableau de lieu et les deux derniers qui concernent des citations et divers autres choses.

Pour ceux que cela intéresse, et pour ceux qui possèdent cette application, je vous communique mon compte :

https://fr.pinterest.com/magnoliaVT/

N'hésitez pas à jeter un oeil à mes tableaux et à vous abonner à mon compte.

 

pinterest

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Magnolia von Tassel - Écris moi une histoire...
Publicité
Magnolia von Tassel - Écris moi une histoire...
  • Entrez n'ayez pas peur... Ici règne la folie des mots. J'écris depuis que je sais les aligner, en faire une phrase structurée. Parfois je pars dans tous les sens. Je suis un peu poupée, un peu félée (promis je ne mors pas.. fort) Welcome !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 686
Publicité